Posted in Application

Huile de tamanu sur le corps

Huile de tamanu sur le corps Posted on 14 août 2019Leave a comment

L’huile de Tamanu est une huile végétale idéale pour une application sur le corps. Il est important de veiller à son origine et sa composition.

L’huile de Tamanu doit être 100% naturelle, vierge et de première pression à froid.

Elle est d’origine de Polynésie Française (Tahiti). L’huile de Tamanu est extraite des fruits d’un arbre tropical appelé « Tamanu » ou « Ati » pouvant mesurer jusqu’à vingt mètres de hauteur. L’huile est extraite des amandes de cet arbre par la technique de pression à froid, puis filtrée afin d’éliminer toutes les impuretés.

Application locale

Si l’huile de Tamanu est appliquée localement sur une petite partie du corps, il est possible de l’utiliser pure.

Légèrement rubéfiante (chauffante), il est conseillé de faire un test sur la peau avant une utilisation plus importante.

Application en massage

Il est préférable de diluer l’huile de Tamanu avec du monoï de Tahiti pour des applications sur de plus grandes parties du corps et notamment en massage.

Mélanger 50% d’huile de Tamanu et 50% de monoï de Tahiti et masser les zones douloureuses.

Afin que l’huile pénètre plus facilement dans la peau, appliquez la tout de suite après la douche sur une peau encore légèrement humide. Les pores de la peau sont ouverts et absorbe plus rapidement l’huile. De plus, l’huile se repartie plus facilement sur la peau grâce à l’humidité.

On aime rappeler que cette huile est 100% naturelle !
Sans additif – Sans Parfum – Sans Paraben


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *