Posted in Bienfaits

Huile de tamanu et cicatrices

Huile de tamanu et cicatrices Posted on 14 août 2019Leave a comment

Une des principale propriété de l’huile de Tamanu sont ses actifs cicatrisants et régénérants ce qui la rendent particulièrement efficace pour soigner les cicatrices et leurs aspects.

Qu’est-ce qu’une cicatrice ?

Une cicatrice est une trace plus ou moins visible causée par une coupure ou une blessure. Les cicatrices apparaissent dès lors que la peau subit une déchirure ou incision profonde qui traverse l’épiderme pour atteindre le derme. Quand la plaie saigne, cela indique que le derme est atteint. En revanche, lorsqu’il ne s’agit que d’une blessure superficielle où seul l’épiderme est touché, il n’y aura pas de cicatrice.

Apparence d’une cicatrice

L’apparence des cicatrices n’est jamais la même pour tous. Elle peut être petite ou grande, claire ou foncée, profonde ou non, selon le traumatisme initial subi par la peau (coupure, brûlure, incision, acné…). Selon leur localisation sur le corps et leur taille, les cicatrices peuvent être un véritable complexe pour les femmes et les hommes.

De manière générale une cicatrice évolue pendant les 18 premiers mois après la blessure. Au delà de 18 mois, on dit que la cicatrice est mâture et elle ne changera plus d’aspect ou de forme.

C’est pendant ces 18 premiers mois pendant lesquels la peau réaliser son processus de réparation qu’il est important d’agir.

Solution naturelle : L’huile de Tamanu en application sur la cicatrice

L’huile de Tamanu est naturellement riche en Calaustraline et inophyllolide qui sont de puissants cicatrisants et réparateurs cutanés. Ainsi l’huile de Tamanu favorise la régénération des tissus cutanés et apporte souplesse et élasticité à la peau.

Ses actifs naturels anti-bactériens permettent également lors de la première phase de cicatrisation d’une plaie de neutraliser la prolifération de bactéries.

Application de l’huile de Tamanu sur une cicatrice

Appliquez l’huile de Tamanu pure matin et soir sur la cicatrice propre, et massez légèrement et de manière circulaire afin de faire pénétrer l’huile dans la peau.

Inutile de rappeler qu’il faut éviter les expositions au soleil et au tabac afin de donner toutes les chances à votre corps de reconstituer votre peau sereinement…

Et pour les plus petits bobos

L’huile de Tamanu est ainsi très efficace pour soigner les petites plaies, coupures, brûlures et écorchures. Anti-bactérienne et cicatrisante, elle apaise tout en soignant les petits bobos de nos petits (et grands) chérubins 😇.

Nous aimons rappeler que cette huile végétale est 100% naturelle !

Sans additif – Sans Parfum – Sans Paraben

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *