Posted in Bienfaits

Huile de tamanu et urticaire

Huile de tamanu et urticaire Posted on 14 août 2019Leave a comment

Grâce à ses nombreuses propriétés naturelles, l’huile de Tamanu est, sans conteste, l’huile des peaux réactives et sujettes aux rougeurs. Son utilisation en cas de crise d’urticaire et d’éruption cutanée permet de soulager les sensations d’irritation désagréables et réduit l’inflammation.

Qu’est-ce que l’urticaire ?

L’urticaire est une éruption cutanée qui se caractérise par des démangeaisons et l’apparition de plaques rouges en relief (« papules ») sur la peau, qui ressemblent aux piqûres d’orties. On parle d’urticaire aiguë lorsqu’il se manifeste par une ou plusieurs poussées durant quelques minutes à quelques heures durant moins de 6 semaines ou d’urticaire chronique lorsque les crises sont quotidiennes ou presque.

Tout le monde peut être touché par des crises d’urticaire.

Quelles sont les causes de l’urticaire ?

Les causes de l’urticaire sont multiples et passent toutes par le même mécanisme qui est la stimulation des mastocytes (cellules de la peau) qui réagissent à un danger détecter dans leur environnement (un microbe, une substance irritante ou toxique, un allergène, une variation de température, de pression, du stress…). Le mastocyte sécrète alors de l’histamine qui va dilater les petits vaisseaux des muqueuses et de la peau, provoquant ainsi l’apparition d’une plaque rouge irritante voir parfois d’un œdème.

L’huile de Tamanu & l’Urticaire

L’urticaire comme vous l’avez compris gratte, brûle, démange, irrite… Cette démangeaison de la peau est parfois douloureuse surtout chez l’enfant.

  • Apaisante

L’huile de Tamanu est reconnue pour ses propriétés apaisantes, elle soulage les sensations de brûlures et les irritations.

  • Anti-inflammatoire

Les propriétés anti-inflammatoires de l’huile de Tamanu participent activement à l’équilibre et à l’apaisement de la peau. Cette huile précieuse soigne les éruptions liées à une crise d’urticaire.

Application de l’huile de Tamanu

Appliquez l’huile de Tamanu au moment de la crise d’urticaire et renouveler si nécessaire.

L’huile de Tamanu est un remède universel, grâce à ses composants naturels et sains qui aident la peau à guérir plus rapidement.

On aime rappeler que cette huile est 100% naturelle !
Sans additif – Sans Parfum – Sans Paraben


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *