Posted in Bienfaits

Huile de tamanu et l’Acné

Huile de tamanu et l’Acné Posted on 15 septembre 2019Leave a comment

L’acné est la première cause de consultation chez le dermatologue en France. C’est bien la preuve qu’elle agace, gêne, déprime et parfois gâche la vie aussi bien des les adolescents que des adultes. L’huile de Tamanu est l’huile végétale idéale pour soigner les problèmes de peau et notamment ceux liés à l’acné. 100% naturelle, elle apaise, soulage, désinfecte, répare et réduit les inflammations. Connue pour accélérer la régénération de la peau et sa cicatrisation, l’huile de Tamanu est une solution 100% naturelle pour le traitement de l’acné.

Qu’est-ce que l’acné ?

L’acné est une maladie de la peau caractérisée par l’éruption de boutons rouges, de points noirs et de kystes. L’acné est le plus souvent localisé au niveau du visage et du thorax, mais peut également apparaître sur le dos, le torse ou d’autres parties du corps.

Le bouton d’acné est une réaction à ce qui se passe dans les glandes sébacées. Logées dans la peau, ces glandes produisent le sébum, une substance lubrifiante. Un excès de sébum bouche le conduit des glandes sébacées et accentue la prolifération de bactéries normalement présentes dans la peau provoquant ainsi des inflammations (boutons rouges). Lorsque le follicule bouché se dilate trop, cela provoque des lésions sur et sous la peau (points noirs et microkystes).

L’acné combine différents types de lésions liés à l’infection du follicule pilosébacé : point noir, point blanc, pustule, nodule, kyste….

Les conséquences lorsque l’acné et l’inflammation persiste est dure plusieurs années sont les cicatrices. Elles peuvent prendre l’aspect de « micro-cratères » ou à l’inverse, de cicatrices en relief.

Quelles sont les personnes touchées par l’acné ?

Les adolescents (garçons et filles) sont le plus souvent touchés par l’acné liée à une poussée hormonale mais celle-ci disparait dans 80% des cas entre 18 et 20 ans. Les adultes sont également touchés souvent à cause de dérèglements hormonaux.

La présence de boutons ou cicatrices sur le visage souvent inesthétiques peut engendrer une perte de confiance en soi ou surtout une souffrance psychologique dans les relations sociales. L’huile de Tamanu est idéale pour lutter contre l’acné et réparer les cicatrices laissées par les boutons d’acné.

Beautiful woman face. Hand of make-up

L’huile de Tamanu & l’Acné

  • Anti-inflammatoire

Les propriétés anti-inflammatoires de l’huile de Tamanu participent activement à l’équilibre et à l’apaisement de la peau. Elle apaise les picotements et autres signes douloureux liés à l’inflammation de la peau causée par l’excès de sébum.

  • Anti-bactérienne

L’huile de Tamanu possède à elle seule des propriétés apaisantes, purifiantes, assainissantes et anti-infectieuses : Essentiels pour les problèmes de peau liés à l’acné. A noter que l’huile de Tamanu a un effet anti bactérien notamment sur les bactéries en cause dans l’acné.

  • Cicatrisante

Certaines lésions plus profondes causées par l’acné comme les kystes peuvent laisser des marques et cicatrices sur la peau. L’huile de Tamanu naturellement riche en actifs cicatrisants (calaustraline et inophyllolide) réduit les marques de ces cicatrices disgracieuses même les cicatrices anciennes ou profondes. La peau est plus lisse et plus nette.


🍃L’huile de Tamanu est en effet très efficace pour soigner les problèmes de peau en général et notamment l’acné. De part ses propriétés naturelles anti-bactérienne, anti-inflammatoires et cicatrisantes, le Tamanu ne guérit pas cause l’acné mais apaise fortement les irritations et atténue les cicatrices qui en découlent. L’inflammation disparaît et la peau est plus lisse et plus nette. 

Application

Appliquez matin et soir sur les zones à problème et sur une peau propre jusqu’à disparition. Le traitement se fait dans la durée.

Nos conseils

Ils peuvent paraitres simples mais ils restent très importants, si votre peau est fragilisée par l’acné il est important de la protéger du soleil et éviter tous produits agressifs pour la peau. Privilégiez des produits naturels !

 On aime rappeler que cette huile est 100% naturelle !
Sans additif – Sans Parfum – Sans Paraben

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *