Posted in Bienfaits

Huile de tamanu et les cernes

Huile de tamanu et les cernes Posted on 14 septembre 2019Leave a comment

L’huile de Tamanu de Tahiti également appelée huile miracle est reconnue pour ses propriétés circulatoires et régénérantes naturelles. Elle est donc particulièrement efficace pour lutter contre ces vilaines marques sous les yeux qui viennent avec l’âge : Les cernes

Qu’est-ce que les cernes ?

Le saviez-vous le mot cerne est masculin, on dit donc un cerne et non une cerne …

Les cernes sont une variation de couleur de la peau sous les yeux et c’est pour cela qu’elles se voient et qu’elles nous gênent esthétiquement parlant. En effet, plus les cernes sont marqués plus ils accentuent l’effet mauvaise mine, tête fatiguée…

Elles se manifestent de différentes manières, il y a des cernes bleus, des cernes marrons, des cernes creusés, des cernes bombés ou encore des cernes mixtes …

Les causes principales en plus des raisons héréditaires sont une congestion des capillaires sanguins et lymphatiques présents sous les yeux.

En gros une mauvaise circulation du sang, mais aussi à un dérèglement des tissus lymphatiques.

L’huile de Tamanu & les cernes

  • Hydratation

Tout comme le reste du corps le contour des yeux a besoin d’une bonne hydratation d’autant plus que ces zones sont beaucoup plus sensibles.

L’huile de Tamanu permet d’hydrater en profondeur les zones concernées … Appliquer l’huile de Tamanu pure sur le contour des yeux et cernes, elle permet de ralentir l’apparition des cernes.

  • Régénérante

Les actifs régénérants contenus naturellement dans l’huile de Tamanu permettent de raviver les tissus lymphatiques sur le contour des yeux et ainsi d’accélérer la régénération des tissus et diminuer les cernes.

  • Activation de la circulation sanguine

Grâce à ses propriétés circulatoires naturelles, l’huile de Tamanu va également permettre d’activer la circulation sanguine et ainsi décongestionner les vaisseaux sanguins qui stagnent sous les yeux et provoquent les cernes.

  • Massage

Toujours dans le but de relancer la circulation dans la zone du contour de l’œil, l’application quotidienne de l’huile de Tamanu en petites pressions circulaires en partant du creux interne de l’oeil et en allant vers l’extérieur de l’œil avant de lisser est salvatrice pour vos cernes.


De plus la vitamine E contenue naturellement dans cette huile miracle est un anti-oxydant qui va permettre de lutter contre les ridules. Double effet anti-cernes et anti-rides !


👉 Application : Quelques gouttes appliquées sur les cernes le soir sur une peau propre et en petits ronds circulaires.

On aime rappeler que cette huile est 100% naturelle !
Sans additif – Sans Parfum – Sans Paraben

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *