Posted in Bienfaits

Huile de Tamanu et tâches brunes

Huile de Tamanu et tâches brunes Posted on 13 septembre 2019Leave a comment

Les tâches brunes apparaissent sous l’action des radicaux libres engendrés par les rayons ultraviolets du soleil la plupart du temps sur le visage, les épaules et les mains. L’huile de Tamanu naturellement riche en anti-oxydants aide à estomper ces tâches qui peuvent parfois être inesthétiques.

Qu’est-ce que les tâches brunes ?

Les taches brunes sont principalement causées par une exposition prolongées et pendant des années aux rayons ultraviolets du soleil.

Après des années, la mélanine se concentre sur certaines zones de la peau et la pigmente davantage, on appelle cela le stress oxydatif. Des tâches brunes apparaissent alors définitivement sur les parties les plus exposées du corps.

Les tâches brunes apparaissent en général au niveau du dos des mains, du visage ou des épaules c’est-à-dire au niveau de toutes les zones régulièrement exposées au soleil.

Huile de Tamanu & Tâches brunes

L’huile de Tamanu de Tahiti est naturellement riche en anti-oxydants qui vont venir neutraliser les radicaux libres des fameux ultraviolets. Ainsi les radicaux libres ne stimulent plus les mélanocytes, qui donc ne vont plus fabriquer de façon anarchique, la mélanine, pigment brun à l’origine des tâches.

  • La vitamine E ou Tocophérol : Elle est présente naturellement dans l’huile végétale de Tamanu et est un antioxydant naturel permettant de ralentir le vieillissement de la peau.
  • Les polyphénols : L’huile de Tamanu est riche en polyphénols qui sont d’excellents antioxydants naturels qui permettent de lutter contre les radicaux libres.

Vous l’aurez compris l’huile de Tamanu Tahiti possède naturellement des propriétés parfaites pour lutter contre les effets néfastes du vieillissement cutanés et notamment des tâches brunes sur la peau.

Application de l’huile de Tamanu sur les tâches brunes

Appliquez l’huile de Tamanu pure sur les tâches brunes à traiter le soir avant le coucher.

Nos conseils

Afin de se prémunir de ses tâches brunes, il faut évidement éviter l’exposition prolongée et non protégée au soleil. Protégez votre peau avec de la crème solaire indice 30 à 50 selon les types de peau et surtout ne pas prendre de coup de soleil.

Hydratez votre peau tous les jours et surtout après une exposition au soleil avec du pur monoï de Tahiti et buvez beaucoup d’eau.

On ne le répétera jamais assez, chaque être humain dispose d’un capital soleil fixé dès la naissance, très différent pour chacun d’entre nous. Ce capital est la dose maximale de soleil que nous pouvons accumuler tout au long de notre vie. Une fois épuisé les réactions de la peau deviennent chaotiques !

On aime rappeler que cette huile est 100% naturelle !
Sans additif – Sans Parfum – Sans Paraben

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *