Posted in Bienfaits

Huile de Tamanu et Vergetures

Huile de Tamanu et Vergetures Posted on 14 août 2019Leave a comment

Au cours de la vie, notre corps est soumis à de nombreuses variations hormonales et pondérales. Poussée de croissance à la puberté, prise ou perte de poids importante, grossesse…la peau est alors soumise à de nombreuses épreuves. Tiraillée, la peau se fendille et c’est dans ces moments qu’apparaissent les vergetures.

L’une des cicatrices les plus courantes chez les femmes qui ont eu des enfants, les vergetures peuvent parfois être disgracieuses et sembler pratiquement impossible à éliminer, mais c’est sans compter sur l’huile de Tamanu. Aussi bien que l’huile de tamanu peut guérir les cicatrices, elle peut aussi aider à estomper les vergetures grâce à sa puissante capacité de régénération et renouvellement cellulaire.

Qu’est-ce que les vergetures ?

Les vergetures sont en fait des cicatrices. A leur apparition, les vergetures ont la forme de stries ressemblant à des cicatrices en longueur, de couleur rouge violacée, et sont inflammatoires. Les vergetures s’éclaircissent avec le temps pour devenir blanches et nacrées, presque de la même couleur que la peau. 

Les zones les plus fréquemment affectées par les vergetures sont le ventre, les seins, les épaules, les flancs, les cuisses et les fesses.

L’huile de Tamani & les vergetures

Grâce à ses propriétés hydratantes, régénérantes et cicatrisantes, l’huile de Tamanu participe activement à la disparition des vergetures.

  • Cicatrisant

Les vergetures sont en réalité des cicatrices qui en faisant gonfler la peau, crée des déchirures du derme et de l’épiderme. Comme pour les cicatrices, c’est la peau qui s’est reconstruite de façon anarchique et qui donne ces traces visibles. Les actifs cicatrisants puissants présents naturellement dans l’huile de Tamanu vont aider la peau à se reconstruire correctement. 

  • Régénérant

Grâce à ses propriétés nourrissantes, et ses vertus régénératrices, l’huile de Tamanu permet de rajeunir la peau et d’effacer les vergetures déjà présentes.

  • Hydratant

Riche en acides gras mono-insaturés (oméga 9) ainsi qu’en acides gras saturés, l’huile de Tamanu est une source hydratante à privilégier afin de renforcer l’élasticité, la souplesse et l’hydratation de la peau.

Application de l’huile de Tamanu sur les vergetures

Masser délicatement l’huile de Tamanu diluée avec du monoï de Tahiti par mouvements ascendants et circulaires matin et soir jusqu’à absorption complète par la peau.

Vous l’avez compris pour lutter contre les vergetures, il est important de favoriser l’assouplissement de la peau et renforcer son élasticité, protéger les cellules et les tissus, régénérer mais également agir contre le vieillissement de la peau.

On aime rappeler que cette huile est 100% naturelle !
Sans additif – Sans Parfum – Sans Paraben

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *