Posted in Bienfaits

Huile de tamanu et Couperose

Huile de tamanu et Couperose Posted on 10 septembre 2019Leave a comment

L’huile de Tamanu est l’huile idéale et surtout 100% naturelle pour lutter contre la couperose et les petites rougeurs de la peau.

De part ses nombreuses propriétés naturelles, elle est, sans conteste, l’huile des peaux réactives et sujettes aux rougeurs. Une utilisation quotidienne aide la peau à lutter efficacement contre les rougeurs diffuses et handicapantes du visage. Ce soin naturel apporte à votre peau un confort immédiat et une réduction évidente des signes de couperose.

Qu’est-ce que la couperose ?

La couperose, aussi appelée rosacée se manifeste par des rougeurs marquées, et parfois, par l’éclatement de certains vaisseaux sanguins de la peau du visage. Elle est une affection dermatologique et apparait sur certaines zones du visage, et particulièrement les joues, le front, les ailes du nez ainsi que le menton. 

La couperose concerne plutôt les personnes qui ont la peau fine et hypersensible, facilement irritable qui présente des réactions accentuées vis-à-vis des agressions de l’environnement. Elle touche principalement la population à peau claire et plus de 15% de la population Homme et Femme. Avec le temps et à force d’agressions, les petits vaisseaux perdent de leur élasticité et les rougeurs diffuses deviennent permanentes.

Inesthétiques et gênantes, les rougeurs sur le visage peuvent devenir socialement gênantes.

L’huile de Tamanu & la Couperose

L’huile de Tamanu est une huile qui possède naturellement les actifs nécessaires pour lutter et soulager la couperose.

  • Anti-inflammatoire

Les propriétés anti-inflammatoires de l’huile de Tamanu participent activement à l’équilibre et apaisent les picotements et autres signes douloureux de la couperose.

  • Circulatoire

Les polyphénols contenus naturellement dans l’huile de Tamanu ainsi que ses propriétés circulatoires agissent sur la peau en améliorant la circulation sanguine et aident à lutter contre les rougeurs de la couperose. En activant la micro-circulation, l’huile réduit les douleurs et estompe l’aspect physique qui en découle.

Véritable traitement contre les effets circulatoires comme les varices, les varicosités, la couperose ou l’angiome rubis, l’huile de tamanu aide votre peau à lutter contre ces problèmes de peau liés à un problème veineux;

  • Cicatrisant

Riche en actifs cicatrisants (calaustraline et inophyllolide), l’huile de Tamanu favorise la diminution des rougeurs, elle apaise les épidermes délicats et fragiles et répare les peaux les plus sensibles et réactives. 

  • Anti-oxydant

Antioxydante grâce aux polyphénols présents naturellement dans l’huile de Tamanu, elle offre à votre peau une cure de jouvence et une oxygénation des cellules.

Application

👉 Application : Quelques gouttes appliquées en massage sur les zones à traiter matin et soir…

Utilisée au quotidien matin et soir, l’huile de Tamanu assure à votre peau un équilibre cutané et une diminution voir une disparition des rougeurs et des effets de la couperose.

Autres conseils importants

Lorsque votre peau souffre de couperose, il faut bien évidement la protéger des agressions extérieures et des changements de température rapides. Et bien sûr, il est impératif de bien protéger la peau du soleil.

On aime rappeler que cette huile est 100% naturelle !
Sans additif – Sans Parfum – Sans Paraben

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *