Posted in Bienfaits

Huile de tamanu et piqûres de moustique

Huile de tamanu et piqûres de moustique Posted on 14 août 2019Leave a comment

Comme vous l’avez compris, l’huile de Tamanu est huile végétale extraordinaire aux multiples applications.

Une application particulière efficace et plus que salvatrice par nos jours, l’huile de Tamanu soulage les piqûres quelle qu’elles soient et notamment les piqûres de moustique.

Moustiques

Parlons des moustiques, ces suceurs de sang qui nous embêtent dès que les chaleurs arrivent… alors qu’on aimerait tant se détendre à la tombée du jour en terrasse ou dans son jardin en sirotant une petite citronnade 😜. Ces moustiques qui embêtent nos petits chérubins et les attaquent de leurs multiples piqûres…

Piqûres de moustiques

Comme chez les guêpes et les abeilles, ce sont les femelles moustiques qui sont responsables des piqûres chez l’homme. Après l’accouplement, la femelle part à la chasse pour recueillir le sang des mammifères afin de trouver la source de protéines nécessaire pour nourrir ses œufs. Ah sacrée maman moustique !

Le moustique repère sa cible grâce à son odorat. Il est capable de sentir la présence de dioxyde de carbone (émis par la respiration et la transpiration des humains) à plus de trente mètres de distance… Un moustique aux supers pouvoirs !

Tamanu piqure de moustique
Tamanu piqure de moustique

Lorsque le moustique pique, il injecte de la salive qui empêche le sang de coaguler dans sa trompe. Il peut ainsi aspirer tranquillement le sang qui reste fluide. Malin le moustique !

La salive de notre vilain moustique va avoir un tout autre effet dans notre corps. Devant la présence de cette substance inconnue, notre système immunitaire se met en alerte et envoie de l’histamine, qui provoque les rougeurs et les démangeaisons que l’on connaît. Grrr !

Huile de Tamanu & Piqûres de moustique

Et bien notre huile de Tamanu de part ses propriétés naturelles anti-bactériennes, anti-inflammatoires et apaisantes est là pour soulager ces vilaines piqûres de moustiques ou autres insectes.

  • La propriété anti-bactérienne de l’huile de Tamanu permet de neutraliser les bactéries que peut apporter la piqûre.
  • La propriété anti-inflammatoire de l’huile de Tamanu permet de limiter l’inflammation de la piqûre et atténue la douleur.
  • La propriété apaisante de l’huile de Tamanu permet de soulager la sensation de démangeaison.

Application

Dès que vous êtes piqué, appliquez une petite goutte d’huile de Tamanu sur la piqûre et hop quelques minutes plus tard, ca ne gratte plus et ce n’est plus enflammé ! Vous pouvez réitérer l’application quelques heures plus tard si les démangeaisons reviennent.


Bon bien sûr ca marche sur toutes les piqûres d’insectes, guêpes, abeilles, taons, moustiques, moustiques tigres …


On aime rappeler que l’huile de Tamanu est une solution 100% naturelle !!!

Sans additif – Sans Parfum – Sans paraben

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *