Posted in Bienfaits

Huile de Tamanu et Brûlure

Huile de Tamanu et Brûlure Posted on 16 mars 2021Leave a comment

Une des principale propriété de l’huile de Tamanu sont ses actifs cicatrisants et régénérants ce qui la rendent particulièrement efficace pour soigner les brûlures non infectées et les coups de soleil.

Qu’est-ce qu’une brûlure ?

Une brûlure est une lésion corporelle qui peut être provoquée par une flamme, des liquides ou des objets chauds, l’électricité, des produits chimiques ou encore les rayons UV. Les gelures sont également assimilables aux brûlures.

On sait que la peau est un organe composé de plusieurs couches de tissu l’épiderme, le derme l’hypoderme. la peau joue, entre autres, le rôle d’enveloppe protectrice du corps.

Quelle gravité de brûlure ?

La gravité d’une brûlure se détermine selon plusieurs critères:

La gravité d’une brûlure dépend de son étendue, de sa localisation et de son degré.

Au premier degré, la peau est rouge, sans cloques. Au deuxième degré, la peau comporte des cloques remplies de liquide. Au troisième degré, la peau est noire ou blanchâtre et insensible.

On parle dans cet article de brûlure au premier degré ou second degré léger que peut soulager l’huile de Tamanu .

Un coup de soleil par exemple est une brûlure de la peau au premier degré. Une douleur peut durer 2 à 3 jours. La guérison se fait avec une modification de la couleur de la peau qui est sensible au soleil.

Solution naturelle : L’huile de Tamanu en application sur la brûlure ou le coup de soleil

L’huile de Tamanu est naturellement riche en Calaustraline et inophyllolide qui sont de puissants cicatrisants et réparateurs cutanés qui accélère la formation de nouveaux tissus. Ainsi l’huile de Tamanu favorise la cicatrisation et la croissance d’une peau saine.

Les hôpitaux polynésiens utilisent depuis longtemps ont testé l’huile de Tamanu sur leurs patients et les résultats étant très satisfaisants, ils l’utilisent toujours dans leurs services pour grands brûlés pour soulager les douleurs, soigner les brûlures et activer la réparation cellulaire.

Ses actifs naturels anti-bactériens permettent également lors de la première phase de cicatrisation d’une plaie de neutraliser la prolifération de bactéries.

Application de l’huile de Tamanu sur une cicatrice

Appliquez l’huile de Tamanu pure matin et soir sur la brûlure non infectée et propre, et massez légèrement et de manière circulaire afin de faire pénétrer l’huile dans la peau.

Inutile de rappeler qu’il faut éviter les expositions au soleil et au tabac afin de donner toutes les chances à votre corps de reconstituer votre peau sereinement…

Et pour les coups de soleil

Vous l’aurez compris l’huile de Tamanu est aussi très efficace pour soigner les coups de soleil. Appliquer en massage sur un peau propre après la douche par exemple diluée avec du monoï de Tahiti. Répéter deux à trois fois par jour jusqu’à disparition des rougeurs.

Nous aimons rappeler que cette huile végétale est 100% naturelle !

Sans additif – Sans Parfum – Sans Paraben

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.